Aller au contenu
Accueil » Choisir une trousse de premiers soins…

Choisir une trousse de premiers soins…

Parce que les bobos, les petits comme les gros sont inévitables, il est judicieux d’avoir une trousse de premiers soins à la maison, dans la voiture et vos sports et loisirs.

Bien choisir votre trousse de premiers soins vous assurera une bonne protection. Si vous l’achetez dans une pharmacie ou dans un magasin de grande surface, exigez de voir le contenu. La qualité du tissage et de l’emballage est primordiale pour les pansements et bandages. Plus le tissage est de qualité, plus le pansement sera absorbant et performant. Meilleur est l’emballage, la stérilité en sera préservée plus longtemps. Puisqu’ils doivent être stériles, les pansements doivent être dans un emballage robuste et étanche. Évitez les emballages de cellophane du style emballage à bonbons.

Certains oublient qu’ils en ont une

J’ai vu des pansements adhésifs si vieux que la colle restait après le papier protecteur. J’ai vu des trousses vides ou à peu près, qui ne contenaient plus que des sachets de sel et des ustensiles en plastique. Daniel Lessard

Posséder une trousse de premiers soins dont le contenu est conforme aux normes est une exigence pour toute entreprise. Les trousses de premiers soins, c’est comme le reste. Il faut les entretenir. Nous pouvons vous aider à y arriver. 

Il est recommandé de remplacer le matériel stérile chaque 5 ans. Ne gardez pas de pansements dont l’emballage a été ouvert, endommagé ou souillé.