Aller au contenu
Accueil » Rapport et certificat de conformité… c’est quoi… pourquoi ?

Rapport et certificat de conformité… c’est quoi… pourquoi ?

La norme NFPA 10 nous oblige, lors de l’inspection et l’entretien de vos extincteurs, à documenter le travail fait et à tenir un registre pour chaque appareil. Nous étendons cette obligation à l’ensemble des dispositifs que nous entretenons.

Ainsi, que vous soyez une entreprise ou un particulier, que vous nous confiez un seul appareil ou 500, lorsque nous prenons charge de vos équipements peu en importe le type (extincteur, avertisseur, trousse de premiers soins, éclairage de secours), nous vous fournissons un rapport de conformité que vous pouvez transmettre à votre assureur, à la CNESST ou à toute autre instance réglementaire au besoin. Ce rapport indique à quelle date la dernière intervention a été faite, les dates des prochains entretiens et le statut de l’appareil (certifié conforme… non conforme… etc.). De plus, nous pouvons vous fournir au besoin, un rapport complet sur un appareil incluant toutes les interventions faites, les pièces remplacées, nos observations, etc.

Surtout demandé par les syndicats de copropriété et les agences de location de chalets et résidences de tourisme, le certificat de conformité est un document bilingue valide pour un an, jusqu’à la prochaine inspection prévue. Produit sur demande au coût de 3$, ce document indique aux résidents et invités que l’immeuble ou la résidence est conforme aux normes en matière de protection incendie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.