Aller au contenu

Le service avant tout...

Lorsque vous faites appel à une entreprise spécialisée, vous vous attendez à un service professionnel, des informations exactes, un travail de qualité et un juste prix. C’est rien de moins que nous vous offrons chez Vigiprotec.

Puisque l’installation, l’entretien et la réparation de vos équipements sont sujets à des normes strictes vous assurant la sécurité et la paix d’esprit, notre président est membre de la NFPA (National Fire Protection Association), un organisme réglementaire nord-américain, sur lequel se base notre code de prévention des incendies au Canada. Ce membership nous permet d’être à la fine pointe dans la réglementation, la normalisation et les méthodes de travail en protection incendie. 

Tous nos processus sont basés sur ces normes, qui réglementent tout ce qui se fait en terme de services sur les extincteurs, les avertisseurs, les systèmes d’alarme et l’éclairage de secours. Nous suivons ces normes rigoureusement, pour votre sécurité et celle des occupants de vos locaux.

Qui est Daniel Lessard

Technicien ambulancier Paramédic et gestionnaire retraité après 40 ans de service, Daniel a acquit une vaste expérience dans tout ce qui touche l’intervention d’urgence et la prévention.

Ayant agi comme ambulancier, gestionnaire d’opérations ambulancières et au centre de communication santé, gestionnaire des mesures d’urgences et des événements spéciaux et gestionnaire du transport interétablissements, Daniel a participé activement au développement d’Urgences-santé et des soins préhospitaliers. Il a entre autres organisé les services ambulanciers lors des grands événements de Montréal, comme le Grand-Prix de Formule Un du Canada, les Festival Juste pour Rire et Festival du Jazz, le Tour de l’Île de Montréal et bien d’autres.

Résident de Mont-Tremblant depuis 2015, Daniel voulait être actif dans sa communauté d’adoption et partager son expertise avec ses concitoyens. En affaires depuis 2016, Les Entreprises Vigiprotec Inc est créée en janvier 2022 lors de l’incorporation de l’entreprise, qui a autrefois porté le nom de Réponse L2 et Prévention Laurentides.

Pourquoi Vigiprotec ?

Le nom Vigiprotec vient de la contraction de Vigilance professionnelle des technologies de protection.Le nom se rattache directement à la mission de l’entreprise, qui est d’assurer le maintien fonctionnel de vos équipements de protection incendie et de premiers soins de manière vigilante.

« Combien de fois j’ai vu des trousses de premiers soins désuètes et des extincteurs vides lors d’interventions d’urgence. C’est en constatant à quel point les gens sont démunis que j’ai décidé de les aider en les informant et en m’occupant de leurs dispositifs de prévention et d’intervention. »Daniel Lessard

Nous savons que les gens en général et les entrepreneurs en particulier oublient très souvent de prendre soins de leurs équipements de protection. C’est pourquoi nous avons implanté le concept de vigilance, qui fait en sorte que nous y pensons pour vous. Nous vous faisons des rappels périodiques lorsqu’il est temps d’intervenir sur vos équipements, que ce soit pour une inspection ou un entretien.

Nous vendons aussi les extincteurs, avertisseurs, trousses et matériel de premiers soins de qualité supérieure. Notre offre de produits vise toujours le meilleur rapport qualité prix tant à l’achat qu’à long terme, lors des entretiens. Tous nos produits sont garantis, même s’ils ne portent pas une garantie du manufacturier.